Cuisine contre hébergement

Recherché

Soumis par Membre 72 le 6-juil-2019

Bonjour à tous,

Mon compagnon, âgé de 77 ans a eu un AVC en décembre 2017. Il se remet doucement. Il a des séances chez le kiné et chez l'orthophoniste, mais c'est assez lourd à gérer seule.

Pour éviter un hébergement temporaire en EHPAD, afin de me reposer un peu, j'aimerais trouver une personne ou un couple qui s'occupe des repas. Une cuisine simple bien sûr. Je peux aussi cuisiner occasionnellement pendant le séjour. Et puis comme chacun sait, la compagnie fait partie du lien social nécessaire pour tout rétablissement.

Nous demeurons dans un lotissement récent, dans un village situé à 20mn de Rochefort en Charente-Maritime. Nous sommes locataires d'une maison de plain-pied, au calme, équipée de la Wi-Fi. Voiture indispensable.

Ce n'est pas d'un ou d'une garde-malade dont nous avons besoin. Michel se débrouille (presque) tout seul. Mais d'un coup de main pour me soulager. Nous sommes des personnes plutôt calmes.

Je propose donc un échange de services : préparation des repas contre hébergement dans chambre avec un lit pour 2 personnes. Je peux donner également des unités SEL si besoin.

Je peux tout-à-fait dans un premier temps vous donner par téléphone d'autres informations complémentaires, sans engagement de votre part bien sûr.

La période peut varier d'une semaine à 3 semaines et courant juillet et août, à voir ensemble selon votre temps disponible, pour visiter la région.

Pour que les "deux parties" apprécient cet échange, il sera important de bien communiquer au téléphone en amont. Seules obligations – SEListe non fumeur (même à l'extérieur pour cause d'allergie) et pas d'animaux.

Je souhaite un premier contact par mail et je vous en remercie par avance.

Sylvie Baffrey – 17430 – BORDS – Tél. : 09.53.81.81.87 et 06.14.63.64.56 – e-mail : [email protected]


Expire le: 1 09 2019