Créer votre "S.E.L. des bio thérapeutes" dans votre région.

Proposé

Soumis par Membre 670 le 9-nov-2019

Bonjour à toutes et tous,

L'expérience a été menée en Charente Martime il y a 5 ans.En voici sa philosophie :

"Créé en 2014, le SEL des bio thérapeutes est un système solidaire de l'espace francophone dédié aux praticiens des médecines naturelles et complémentaires où l’on échange, non pas en euros, mais en TAO."

Ce SEL est dédié quasi exclusivement aux praticiens de la santé naturelle, des médecines complémentaires et des pratiques du bien-être qui exercent et à ceux qui sont en reconversion professionnelle pour exercer dans ce domaine d'adctivité.

Il est géré depuis une plate-forme Communty Forge comme des centaines d'autres SEL. 

http://seldesbiotherapeutes.org

Son essaimage a été envisagé et souhaité dès sa création et il est à présent possible. Nous avons déjà eu 3 sollicications d'éssaimage (en Bretagne, Doubes et Eure et Loire) mais sans que cela ne se concrétise, seule reste àchaque fois un peu plus d'expérience dans l'approche et les pré requis nécesaires.

Les pages publiques du site explique le fonctionnement spécifique qui nous différencie des autres SEL. la moyenne d'âge des adhérents actifs du SEL des bio thérapeute est d'environ 40 ans et son adhesion est gratuite puisque (géré par une association de fait).

Le SEL des bio thérapeutes, par ses co-fondateurs, est également signataire depuis 2014 de la cherte des SEL.

Un transfert d'expérience et des outils de gestion est également possible pour, pouiquoi pas, reproduire une structure indépendante de la nôtre sans avoir à "essuyer les plâtres". Bref, le dialogue est ouvert !

Merci de bien vouloir prendre contact via l'adresse mail de notre SEL : [email protected]

SEL'istement vôtre...

Pascal, pour l'équipe du SEL des bio thérapeutes


Expire le: 9 02 2020